Affiche Petit Pierre
Du
Au

"La Mécanique du Petit Pierre" vous est proposé par Tous en Selle

Le vendredi 25 octobre à 20h30

à la salle de l'Orion 

Un pot vous sera offert par l'asso à l'issu de la représentation

Réservation des tickets "aubonendroit" ou à la boulangerie
ou par téléphone au 06.87.50.20.93

 

 

Résumé par la Cie du Moulin en Herbe :

Petit Pierre, garçon vacher au visage tordu, presque sourd et aveugle, moqué de ses camarades, est doté d’une force de vie.
Il ne perd rien de ce qui lui est offert : L’amour de sa famille, la richesse de la nature, l’affection de ses vaches.
Petit Pierre est un observateur. Il aime la mécanique, le mouvement. Durant 30 ans, il observe, collecte, réfléchit, essaie et construit de ses mains un manège avec des matériaux qu’il récupère: tôles, boites en métal, chambres à air, poulies, morceaux d’avion tombé dans un champ pendant la guerre…
Sur les carrousels entraînés par un seul moteur, naît petit à petit, un monde, son monde, inspiré des voyages qu’il fait avec Léon, son frère cadet de 17 ans. On y voit toutes sortes de personnages, d’animaux, de véhicules et même une Tour Eiffel!
Génie et beauté intérieure du personnage dégagent une poésie mécanique d’un monde sensible vu d’un œil presque aveugle mais d’un cœur généreux et profondément humain.
Petit à petit , à partir de matériaux de récupération, il va imaginer, assembler, construire un manège d’une incroyable poésie.

Laissez-vous entraîner dans la Mécanique de Petit Pierre...
Cette nouvelle création reste dans la lignée des précédents spectacles du Moulin en Herbe dans l’aspect théâtral musical et chanté avec cette fois la manipulation d’objets. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, le décor se déploie à vue et nous entraîne dans l’univers « magique » et poétique de « Petit Pierre ».
 

A une période où on parle beaucoup du handicap, de l’intégration, du regard posé sur ceux qu’on appelle « différents », nous avons eu envie de parler de Pierre Avezard.
Touchés par le parcours de cet homme si singulier au même titre que Gaston Chaissac, le facteur Cheval ou encore Robert Tatin, c’est son histoire que nous avons choisi de raconter.